Soin naturel pour vos plantes

A l'heure où l'on pointe du doigts les engrais chimiques, désherbants ou insecticides qui ruinent nos jardins, nos légumes, notre corps et la biodiversité de notre planète, tournons-nous vers des alternatives naturelles, saines et 100% biodégradables!

Peau de banane, coquilles d'oeufs et marc de café, pour un engrais 100% naturel

Que vous ayez un petit balcon où trônent quelques fleurs, un potager florissant ou que vous soyez plutôt adepte des plantes vertes d'intérieur, optez pour cette recette d'engrais naturel que vous fabriquez vous-même, en 5 minutes chrono, à partir de déchets de votre cuisine!

Recette d'engrais naturel

1 peau de banane 3 cs de marc de café 4cs de coquilles d’œuf concassées

Ajoutez 1l d’eau et mixez le tout finement!


Simple comme bonjour n'est-ce pas ? Bourrés de nutriments (potassium, phosphore, calcium et magnésium), ces 3 ingrédients récupérés dans votre cuisine vont améliorer la qualité de votre terre tout en favorisant la floraison et la croissance de vos plantes et plantons. A utiliser en arrosage au pied de vos plantes pour un apport en nutriments naturel, récup et zéro waste!

L'azote (N) est nécessaire pour la croissance des feuilles et des tiges vertes, le phosphore (P) pour les fleurs et les fruits et le potassium (K) pour la santé et la résistance de la plante.

Les micronutriments, comme le magnésium et le calcium, sont également précieuses pour compléter l'équilibre de la terre.

0