Après-shampoing maison à l'avoine

Dans la série « je mange la même chose que ce que je mets sur mon corps », aujourd’hui on vous fait découvrir l’après-shampoing à l’avoine!


Rien de plus simple, en employant seulement 2 ingrédients qu’on trouve dans sa cuisine: de l’eau et des flocons d’avoine!




L’avoine est plein de vertus pour l’organisme comme pour les cheveux. Riche en protéines, glucides et vitamines, il fortifie, assouplit, gaine et protège les cheveux. Très hydratant, il va aussi apaiser l’épiderme et démêler les longueurs.

On s’est donc inspiré des recettes de @raihana.paris et de @mygreenprojects, qui nous avaient interpellées par leur simplicité.

Vous le savez, qu’on aime les recettes toutes faciles. Alors c’est parti!


Pour fabriquer votre après-shampoing, il vous faut:

- 30g de flocons d’avoine - 150g d’eau

On porte l’eau à ébullition, on y met l’avoine, on baisse le feu et on laisse mijoter

10 minutes en remuant régulièrement. On attend que ça ait tiédi, puis on passe dans une gaze, une étamine ou une petite passoire

en pressant bien pour récupérer le « gel ». On laisse poser 15 minutes puis on rince à l’eau claire.



On en ressort avec les cheveux tout doux et le test du démêlage est vraiment surprenant! Idéal lorsque les cheveux sont secs, surtout en période de fortes sollicitations estivales...

L’après-shampoing se garde 1 semaine au frigo, faites-en profiter toute la famille!

Et sinon, ce qu’il reste de nos flocons d’avoine, on ne le jette surtout pas, on le mange au petit dej’ ou on en profite pour faire des biscuits!

119 vues1 commentaire
0