Les huiles végétales

Si vous vous êtes déjà demandé comment épurer un peu votre salle de bain de ces 25 pots & flacons qui s’entassent...

Ou comment juste simplifier votre routine de soins quotidienne...

Et si vous cherchez des alternatives aux crèmes de nuit, de jour, sérum, contour des yeux, tous ces cosmétiques vendus à prix d’or, condensés de substances chimiques plus ou moins douteuses...


Chez les Paillettes Vertes, on n’a qu’un conseil à donner, tournez-vous vers les huiles végétales!

Huile de jojoba & gel d'aloé vera

L’huile végétale, c’est un petit miracle pour la peau! Choisissez-la pure, bio et pressée à froid. Les huiles sont riches en nutriments essentiels et en vitamines, et chacune possède des propriétés  nourrissantes, régénérantes, cicatrisantes, régulatrices ou encore revitalisantes.


Pour vous aider à identifier la vôtre, on vous propose de jeter un œil à ces quelques huiles, qui correspondent aux différents types de peau : 

  • Peau sensible et sèche: huile de noyau d’abricot, amande douce, argan

  • Peau sèche et mature : huile de noyau d’abricot, amande douce, olive, argan, pépins de raisin, onagre

  • Peau normale ou mixte: jojoba, olive, macadamia, noyau d’abricot, pépins de raisin

  • Peau grasse: jojoba, noisette, nigelle

Une huile s’utilise seule ou combinée, comme soin du visage et du corps, mais aussi comme démaquillant (pour les yeux aussi, en utilisant un joli petit coton lavable!) ou pour nourrir les pointes des cheveux...


Petite précision utile, ça a beau être de l’huile, non, ça ne laisse pas la peau grasse et luisante! Si l’on choisit bien son huile en fonction de son type de peau, ça pénètre même rapidement dans l’épiderme.


L'aloé vera contient un gel réputé pour ses propiétés hydratantes.

Pour aider à l’absorption dans la peau, nous on a choisi de l’associer à un peu de gel d’aloe vera, juste mélangé dans le creux de la main avec quelques gouttes de votre huile, qui complétera votre soin par une action hydratante et apaisante... l’aloe vera est incroyable lui aussi, mais c’est encore une autre histoire! On vous en reparlera bientôt...




Vous l’aurez compris, 1 huile = 1000 vertus et des dizaines d’utilisations!

En plus d’être très économique (pas de mitraillage marketing pour votre huile pure qui ne contient... qu’une seule substance!!), il est possible de remplir vos flacons avec les huiles les plus courantes dans la plupart des magasins de vrac.  Pas d'emballages inutiles!

L’avantage, c’est que ça permet de tester avec juste une petite quantité, histoire d’être sûr de son choix.


Et donc, votre huile végétale préférée vous servira à beaucoup de choses! Vous n’aurez plus qu’un seul flacon sur votre tablette de salle de bain (allez, maximum 2 avec l’aloe vera!), à côté de vos disques démaquillants lavables, de votre deo maison et de votre brosse à dent en bois :-) Ahah, vive le minimalisme du zéro déchet!


Et vous alors, vous êtes adeptes des huiles végétales? On se réjouit d’en savoir plus sur votre choix!

0